Bonne nouvelle !

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver l’inspiration. Elle vous suit partout. Là où vous vous trouvez, il y a de la vie. Elle peut être accompagnée de bruit, de calme, de bien-être ou de colère… peu importe, dirais-je, car tout ce que vous allez vivre sera une source d’inspiration pour votre peinture.

On n’a pas toujours la chance de pouvoir voyager et on se dit souvent : « là-bas, c’est magnifique ! qu’est-ce-que cela doit être bien pour peindre ! » ou encore  » je suis sûr que si j’étais là-bas, je ne manquerais pas d’inspirations ! ».

Vous avez sans aucun doute raison ! mais cela ne vous empêche pas de peindre ce que vous ressentez déjà, que vous vous trouviez dans votre appartement, ou dans votre atelier. Pensez à votre destination de rêve, et peignez !

«Peindre, c’est faire apparaître une image qui n’est pas celle de l’apparence naturelle des choses, mais qui a la force de la réalité .»
Raoul Dufy

Vite, un exemple…

Je me souviens d’un soir, avoir regardé une émission à la télé, sur la découverte de la Chine, et le lendemain, avoir eu envie de peindre avec une immense émotion, un paysage du reportage qui m’était resté en tête toute la nuit.

Bien sûr que je préférerais aller en Chine, mais cela n’est pas une excuse pour ne pas peindre !

Et vous ? comment vous viennent vos inspirations picturales ?