Que vous soyez artiste ou non, la créativité est en chacun de nous, et ne demande qu’à nous rendre heureux.

 

Votre puits est intarissable. Vous seriez surpris de vos ressources inépuisables, venues de votre être intérieur, loin de toutes justifications rationnelles. Vous en connaissez tous les ingrédients mais sans doute vous manque-t-il la recette ?

Pour révéler votre créativité, peut-être faut-il changer votre jugement sur la perception ? Prenez chaque intuition comme un cadeau que vous vous faites. Apprenez à les accepter d’une façon naturelle. L’image que vous voyez de vous n’est pas forcément celle qui vous ressemble en tant qu’apparence mais certainement plus celle qui vous vient du cœur. L’authenticité ne se justifie pas, elle émeut.

 

Ne vous laissez pas impressionner par l’imperceptible.

 

Respectez votre souffle. Le corps et l’esprit doivent être à l’unisson pour sublimer votre essence créative.

La méditation renforce le processus créatif. C’est faire abstraction des préoccupations matérielles pour justement se reconnecter uniquement à tous vos sens, au même moment, à la même seconde, dans la simplicité et le bien-être.

 

Ressentir tous ses sens en même temps, c’est s’abandonner avec force et confiance dans ce qu’il y a de meilleur en nous.

 

Nul doute, vous avez tous les ingrédients. Les réunir, les interconnecter, les doser, les sublimer font partie d’un processus essentiel pour restituer (pour les peintres se sera un visuel) sans calculer. Dans ce schéma là, votre peinture sera vivante, unique et d’un style très personnel.

Votre ajustement de la perception des choses et de votre ressentie fonctionnent comme une sorte de langage intuitif. Cette harmonie semble donner accès à « la créativité« .

 

« La créativité, c’est percer le banal pour découvrir le merveilleux. »

 

 

Bill Moyers  (journaliste américain)