Le Blog, l’Art et Vous !

Voici en quelques mots le but de ma démarche; mais avant, je voudrais préciser que ce blog n’est pas consacré aux loisirs créatifs comme tous les sites qui mettent en avant l’esprit « déco » mais bien un blog dédié à la peinture artistique.
Vous pouvez très bien pratiquer ces deux activités mais ce site est principalement orienté sur l’action de peindre une œuvre et de tout ce que cela implique comme conséquence sur votre développement personnel, votre créativité et votre bien-être.

Pourquoi un blog ?

Dans le domaine de l’Art, internet est une source incroyable d’informations mais à ma grande surprise, je n’ai trouvé aucun blog permettant de partager son expérience, échanger et aider les autres à faire les premiers pas.
Où est passé la solidarité ? Qui gagne à garder ses « secrets » ? Notre passage sur terre est malheureusement très court, profitons en pour communiquer, échanger et aider.

Ce blog est pour vous !

La vocation de ce blog est donc de vous faire partager des idées et des expériences, entre vous et moi ou entre vous tous, blogueurs et peintres. C’est pourquoi, un espace « commentaires » est accessible en bas de chaque article et chaque page, afin de faire grandir chacun, dans la passion, le plaisir et le respect.

L’objectif étant de peindre ensemble, encore et toujours !


  • *

    Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

  • Micha
    #1 écrit par Micha Il y a 1 an

    Enfin un blog de partage… j’ai beaucoup d’amis peintres mais aucun partage vraiment et je pense que travailler seul n’est pas facile malgré les livres. Alors merci pour vos articles et échanges, c’est très gentil de votre part et votre blog est super !

  • catherine barguès
    #2 écrit par catherine barguès Il y a 1 an

    J’ai découvert ce blog hier et l’ai mis dans mes favoris. Les articles consacré à la démarche artistique sont très intéressants !
    Je peins aussi et suis complètement autodidacte. Et c’est grâce au partage avec d’autres artistes (notamment sur l’Atelier Magique) que j’arrive à progresser.

  • Noé-Hartalrich
    #3 écrit par Noé-Hartalrich Il y a 2 ans

    Il y a de ces instants magiques, qui laissent une trace et où le plaisir de découvrir l’artiste nous bouleverse et nous fascine .

    Passion plaisir et respect ….waaahou !! ais-je le droit de dire que ces mots sont les miens .?

    Pas assez que vous m’envoutez par vos ressentis de couleurs, c’est que vos maux employant de beaux mots, m’émerveillent

    Une musique qui me transporte, des oeuvres qui me laissent rêveuse, bref , quel talent !!!

    J’espère faire un jour votre rencontre…

    Amitiés colorées
    Stef

  • dalger
    #4 écrit par dalger Il y a 3 ans

    bjour
    d’accord avec votre philosophie j ai une préférence pour l aquarelle douce et poétique mélange d eau et de pigments magie de l eau , peinture plutôt instinctive je crois ,,
    j ai pris des cours assez cher de dessin soit disant académique très déçu jai vite arrêter dégouté par la prof qui ma tout de suite decidéde me museler;; impossible d avoir un avis il fallait suivre le troupeau et ce taire nous répétant vous êtes des débutants un point c est tout ;;
    j ai osé demander car pour moi impossible de me taire que penser des peintres aquarellistes ? réponse de cette grande artiste de la communication ce sont des peintres du dimanche qui ne savent pas dessines
    voila je peins seul et je m en porte mieux moi qui voulait apprendre communiquer ; j ai été rassasier.. je pratique un peu l aquarelle art difficile MAIS TELLEMENT jolie ;;
    je peins a la cire encaustique aussi depuis 7ans sur papier cartonné moins difficile car ne suis pas très copain avec le dessin
    cordialement
    jean paul

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page